[COVID-19]Comment organiser son salon de coiffure après le confinement avec les mesures sanitaires ?

Bruno Lemaire, ministre de l’économie, s’est exprimé sur la question et souhaite la réouverture des salons de coiffure. «Des millions de Français aimeraient bien pouvoir aller chez le coiffeur assez rapidement», a-t-il déclaré. Il souhaite qu’un protocole soit mis en place pour assurer «la sécurité sanitaire» des salons. Il a notamment donné son avis sur les coupes réalisées home-made, « pas géniales » selon lui, puisqu’il a lui-même tenté…

Le ministre français de l’Économie, Bruno Le Maire, le 15 avril 2020 à Paris. © Michel Euler, pool / AFP

Plus que jamais les salons de coiffure vont être le centre d’attention de tous les Français lors du déconfinement le 11 mai prochain. Les salons devront respecter des règles sanitaires bien précises (distanciation sociale, gel hydroalcoolique, gants, masques, tabliers jetables etc.). Un coût supplémentaire pour les salons de coiffure qui devront, pour certains d’entre eux, augmenter leurs tarifs.

La santé des coiffeurs et des clients reste la priorité absolue pour la réouverture. Chez Kontourz, on vous propose des solutions pour vous organiser et vous préparer face à cette vague de clients impatients de voir leurs salons rouvrir. 

  1. Préférez les systèmes de réservation avec paiement en ligne

Cette approche diminuera l’affluence de votre salon et limitera également l’attente. Kontourz.com est une plateforme de réservation qui vous permet d’accéder à de nombreuses solutions pour palier ce problème.

  1.  Désinfectez votre matériel

Pensez à bien désinfecter votre matériel après chaque utilisation, entre deux clients.

  1. Appliquez les gestes barrière

Lavez-vous régulièrement les mains, toussez et éternuez dans votre coude. Respectez une distanciation sociale d’un mètre tant que possible. Limitez l’entrée à votre salon. 

  1. Utilisez une solution hydroalcoolique et portez un masque

Utilisez du gel hydroalcoolique entre deux clients et mettez-en à disposition à l’entrée de votre barbershop. Portez un masque pour protéger vos clients et vous protéger vous. 

Bethsabée Boukobza

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire