Un barbershop à Bordeaux qui propose des coupes de cheveux courtes aux clients masculins et féminins au même prix !

Dans le nouveau salon de Bordeaux, la longueur des cheveux et le temps de coiffage affecteront le prix final, et dans la plupart des salons, quelle que soit la coupe de cheveux, le prix pour les clientes est plus élevé. Depuis le 7 janvier, chez Holy Cut rue du Mirail à Bordeaux propose des coupes courtes pour hommes et femmes au même prix.

Malgré une quinzaine de barbershop présent dans la capitale girondine, les femmes à la recherche de cheveux courts sont alors contraintes de payer des prix légèrement plus élevés dans un salon de coiffure classique. Lucie Bouteila, la fondatrice de Holy Cut, l’a vu en travaillant dans l’un des magasins de Bordeaux.

Un clientèle féminine qui n’est pas encore habituée au barber shop

Un véritable pari, n’est-ce pas ? En tant qu’adepte des cheveux courts depuis environ 15 ans, elle a trouvé que payer 50 euros pour couper ses cheveux était un peu « injuste », et en prime des coiffeurs qui sont pas forcément à l’aise avec ce type de coupe  » à la garçonne« .

Pour le développement des barbershops mixtes

S’il existe des barbiers unisexes à Paris ou à Londres, les clients bordelais n’y sont pas habitués. Lucie Bouteila se démène pour communiquer sur la présence des barbershops unisexes sur les réseaux sociaux. Elle veut également que les femmes souhaitant, comme elle, effectuée une coupe courte paye le juste prix affirme-t-elle. La gérante a déclaré que parmi ses premiers clients, des adolescents, des jeunes femmes qui sont heureux de ne payer que 36 euros pour une coupe qui leur coûtait le double voir le triple dans un salon de coiffure classique.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire