Comment choisir un bon barbier / barber shop ?

Vous l’aurez deviné en faisant le tour des rues de votre ville, les barber shops ne cessent d’ouvrir ! On compte par exemple près de 200 salons labellisés barber shops à Paris (source : Google Maps). Pourtant, franchir le pas et trouver un salon qui nous convient n’est pas chose facile. Alors comment faire son choix avant de réserver sa prestation avec son barbier?

1/ Fais ton enquête sur la qualité du salon 

Même si la tentation est forte, renseigne-toi avant de passer le pas de la porte d’un barber shop. Des éléments comme l’hygiène, la propreté du salon et la localisation sont des critères clés à évaluer avant de faire ta réservation. Tu peux vérifier les sources suivantes qui nous semble les plus fiables !

  • Tes amis ou ton entourage
  • Les avis sur Google et les réseaux
  • Via Kontourz : notre section « commentaire » et « photo » sur chaque page salon te permet de voir les coupes réalisées par ton barber !

2/ Cherche une ambiance qui te convient !

N’oublie pas, le barber shop est avant tout une affaire d’ambiance. Musique, qualité de l’accueil sont des éléments qui ne mentent pas. Certains salons te mettront à l’aise en t’installant des consoles, te serviront à boire et te feront la discussion ! En revanche, les accueils les plus froids te laisseront un souvenir amer.

3/ Trouver le barbier le plus doué du salon

Aller chez le barbier c’est l’occasion de bénéficier de ton expert beauté qui t’aidera à prendre soin de tes cheveux et de ta barbe. D’ailleurs, pense à vérifier le look et la coupe de ton barber qui en dis long sur la qualité de ses prestations.  Son instagram est aussi un bon moyen de découvrir les prestations sur lesquelles il excelle comme les dégradés, les locks, les taillage de barbe ou même les coupes ciseaux ou tondeuse.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire