Voici pourquoi les hommes prennent de plus en plus soin d’eux

On donne notre point de vue

Traditionnellement, prendre soin de soi et de son apparence physique est plutôt une affaire de femme. Cette tendance se voit d’ailleurs à travers de nombreux rituels et astuces beauté, transmis de génération en génération, différents selon les cultures

Mais depuis quelques années, la tendance se répend. Un constat : les hommes sont de plus en plus soucieux de leur physique et de l’image qu’ils renvoient. Zoom sur la tendance masculine avec Kontourz. 

Les réseaux sociaux, une vitrine

Nous le savons tous, nous les fréquentons tous ; les réseaux sociaux sont de véritables vitrines, l’endroit où l’on s’affiche sous son meilleur jour. Pour la communauté instagram, plus un doute : les hommes n’y échappent pas ! De la musculation à la coupe parfaite en passant par les soins de la peau, les hommes aussi se montrent à leur avantage. Sur instagram, une politique : le zéro défaut, à l’image des influenceurs !

La barbe, véritable symbole de virilité

La barbe ? Un atout séduction de premier plan pour les hommes. Porteuse de masculinité, elle est l’image de la beauté masculine virile. De la barbe taillée au millimètre à la barbe hipster, une infinité de styles sont possibles ! Le tout : trouver la coupe qui avantage le mieux le visage de l’homme.  Une chose est sûre, l’entretien est la clé !

De plus en plus, les hommes prennent soin d’eux et font attention ! De quoi contraster avec les siècles d’avant. Alors, Messieurs ? Dites nous en commentaire ce que vous préférez comme style !

Bethsabée Boukobza

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire