Dans une Angleterre confinée et en état d’urgence sanitaire, rien n’échappe au footballer : ses contours doivent être faits. Mais faire ses contours en cette période a bel et bien un prix à payer, et la somme est conséquente. Zoom sur le scandale avec Kontourz.
Les gouvernements étaient très clairs : confinement et distanciation sociale doivent être respectés, sous peine d’amande. Le but : empêcher la propagation du virus.
Mais rien n’arrête Serge Aurier, pas même le gouvernement britannique. En compagnie de son barber dans une publication instagram, le message est clair : « Votre confinement, je m’en fous ». Et ce message lui a valu non moins de 156 000€ d’amende (environ deux semaines de salaire).
Enfreindre les règles, une première pour l’ex-défenseur du PSG? Certainement pas. Aperçu côte à côte avec Moussa Sissoko sans respect des normes de distanciation, le joueur s’était publiquement excusé et avait fait un don à la recherche scientifique contre le CoVid-19. Quinze jours plus tard, le résultat : Aurier s’est filmé en plein entraînement sportif… à côté d’un ami.
Bethsabée Boukobza