Réserver son barber en ligne: une évidence?

Comment la réservation en ligne s’est imposée au sein des barber shops pour gérer le succès de ce type de salon de coiffure.

La réservation en ligne : pourquoi faire?

Après la crise du Covid-19, l’afflux de personnes qui souhaitent obtenir une coiffure a donné un boost à la réservation en ligne. Pendant longtemps, la longue file d’attente en barbershop était un cliché typique du barbershop. Mais les besoins en organisation shops ont forcé les gérants à offrir à leur client des solutions pour réserver en avance. De plus, cet outil permet un gain de visibilité en ligne en attirant de nouveaux clients !

Le barbershop à l’ancienne: SMS, Instagram, et Facebook pour booker

WhatsApp, SMS, Facebook, Snapchat et Instagram : les barbiers ont une armée de moyens pour prendre les rendez-vous. Cependant sans moyen de tout centraliser, ces barbershops se retrouvent très souvent dépassés et rencontrent des problèmes : conflits d’agenda, annulation de dernière minute. La gestion des rendez-vous devient un atout qui permet de se différencier de la concurrence : on peut citer par exemple la chaîne de barbershop Groomers qui a par exemple développé une application (disponible sur PlayStore et l’Apple Store) pour réserver sa place dans les salons.

Encore beaucoup de barbiers prennent leurs réservations en physique

Kontourz réinvente la réservation en ligne pour les barber shops

Kontourz aide les salons de coiffure à développer la réservation en permettant aux clients de prendre des rendez-vous via son sa plateforme et son QR Code : celui-ci permet aux clients d’attendre à l’extérieur et d’entrer uniquement lorsque leur coiffeur est prêt pour eux. Tous les paiements peuvent être gérés via l’application, ce qui signifie que les clients n’ont pas besoin de s’attarder dans le salon, ni de se munir de cash

Testez gratuitement la réservation en ligne pour votre salon !

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire